juin 2016
Pleins feux sur…

Prendre l’initiative pour assurer la sécurité des soins infirmiers : le rapport annuel de 2015

À titre d’organisme de réglementation des infirmières de la province, la sécurité de la population est une priorité. Les infirmières s’engagent à prodiguer des soins sécuritaires et des sondages récents indiquent que les Ontariens leur font confiance pour le faire.

Lisez le Rapport annuel de 2015 de l’OIIO qui expose les mesures que nous prenons pour certifier la sécurité des soins infirmiers prodigués aux Ontariens, notamment les initiatives suivantes lancées en 2015 :

• Interroger les Ontariens sur les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées à l’égard de leurs prestataires de soins, ce qui a abouti à la décision de l’Ordre de publier plus de renseignements sur les infirmières

• Intervenir au nom de la population dans divers dossiers : offrir au gouvernement notre expertise sur les moyens de prévenir les violations de la vie privée et les mauvais traitements d’ordre sexuel des patients, et tenir les infirmières responsables de la préservation de la confidentialité des renseignements sur les patients

• Adopter un nouvel examen destiné aux candidates à l’inscription à titre d’infirmières autorisées (IA)

• Aider les infirmières à comprendre les mesures qu’elles doivent prendre pour exercer en sécurité dans le contexte changeant des soins de santé

• Prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que les infirmières novices et chevronnées possèdent les compétences, les connaissances et le jugement dont elles ont besoin pour prodiguer des soins infirmiers sécuritaires

• Améliorer nos processus, notamment ceux liés à l’approbation de programmes de sciences infirmières et aux soins infirmiers transfrontaliers

L’engagement que nous avons pris de répondre aux attentes de la population et de maintenir la confiance qu’elles font aux infirmières oriente nos décisions et nos activités quotidiennes.

Affichez le Rapport annuel de 2015 pour en savoir plus sur tout ce que nous mettons en œuvre pour accomplir notre mission de protéger la population.