Pour avoir l'autorisation de prescrire des médicaments en tant qu’IA dans la catégorie générale en Ontario, les IA doivent suivre un programme de formation pour la prescription de médicaments approuvé par l’OIIO.

Les IA ont deux options de formation pour obtenir l’autorisation de prescrire en Ontario. Ils peuvent : 

  • soit obtenir un diplôme d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières approuvé par l’OIIO qui inclut la prescription dans son programme d’études,
  • soit suivre une formation continue approuvée par l’OIIO. 

Vous trouverez ci-dessous une liste de formations continues approuvées par l’OIIO en Ontario pour la prescription de médicaments par les IA. Pour consulter la liste des programmes de baccalauréat en soins infirmiers de l’Ontario approuvés par l’OIIO, notamment ceux qui incluent la prescription de médicaments par les IA dans leur programme, consultez notre page Programmes approuvés de baccalauréat en sciences infirmières (IA).

Veuillez communiquer directement avec les écoles si vous avez des questions au sujet de leur programme de formation pour la prescription de médicaments par les IA.

 

Établissement Nom du programme Statut d'approbation
Collège Humber Diagnostic et prescription par les infirmières autorisées Approuvé
Collège Georgian Programme de formation de prescription chez le personnel infirmier autorisé : Exercice sécuritaire et éthique Approuvé

Consortium des collèges :

Collège St. Lawrence
Collège Cambrian
Collège Confederation
Collège La Cité
Collège Northern
Sault College

Programme de prescription chez le personnel infirmier autorisé Approuvé

Consortium universitaire :

Université Lakehead
Université Laurentienne
Université McMaster
Université d'Ottawa
Université Queen's
Université métropolitaine de Toronto
Université Western
Université de Windsor
Université York

Programme de formation pour la prescription de médicaments par les IA du consortium universitaire de l'Ontario.

L’Université de Windsor est responsable de la prestation pour ce programme. Les infirmières autorisées qui souhaitent suivre ce programme sont priées de contacter l’Université de Windsor pour obtenir plus de détails.

Approuvé