Aidez-nous à améliorer les soins infirmiers pour tous.

L’OIIO sollicite des commentaires auprès des membres du public afin de nous aider à soutenir la sécurité des soins infirmiers en Ontario. Nous utilisons des consultations publiques en ligne pour recueillir ces commentaires.

Nous sollicitons vos avis sur nos nouvelles ressources concernant l’exercice de la profession d’infirmière ou d’infirmier et sur les modifications que nous proposons aux normes d’exercice, aux lignes directrices et aux règlements administratifs.

  • Nous publierons les nouveaux documents sur cette page.
  • Vous pouvez les lire et nous envoyer vos commentaires avant la date limite.

Les consultations en cours sont énumérées ci-dessous, ainsi que leurs dates de fin.

Nous prenons attentivement en compte vos commentaires lorsque nous créons de nouveaux documents qui soutiennent des soins infirmiers sécuritaires. Merci d’avoir pris le temps de partager votre point de vue.

Consultations en cours

Nous sollicitons votre avis sur les propositions de modifications à nos règlements administratifs concernant les changements réglementaires proposés visant à créer un cadre unique de réglementation des IP en Ontario. Les modifications proposées à nos règlements administratifs s’harmonisent avec les modifications proposées à la réglementation des IP en Ontario qui ont été soumises au gouvernement en vertu de la Loi de 1991 sur les infirmières et infirmiers.

Ce qui est en train de changer 

Nous avons rédigé des ébauches de révisions de nos règlements administratifs pour correspondre au cadre de réglementation unique des IP et supprimer les références aux certificats propres à la population des IP (IP-Adulte, IP-Pédiatrie, IP-Soins de santé primaire) qui n’existeront plus en 2026 (sous réserve de l’approbation par le gouvernement de la réglementation des IP).

Le cadre national de réglementation des IP, dirigé par le Conseil canadien des organismes de réglementation de la profession infirmière, s’inscrit dans un effort national visant à s’assurer que les IP du Canada reçoivent ne formation basée sur des compétences communes de niveau débutant des IP, passent un examen commun de niveau débutant et possèdent les compétences nécessaires, en tant qu’IP, pour prodiguer des soins à diverses populations de patients et dans divers milieux de pratique.

Ce cadre vise à améliorer l’accès aux soins en soutenant la mobilité des IP au Canada et en favorisant la cohérence des processus réglementaires dans les juridictions canadiennes, permettant ainsi une main-d’œuvre d’IP plus agile. Cela correspond également à la priorité de l’OIIO de créer des processus d’inscription fondés sur des preuves, équitables, inclusifs et efficaces.

Comment partager des commentaires

  1. Consultez le résumé des modifications. Vous pouvez également consulter les modifications détaillées annotées, apportées à nos règlements administratifs. Les deux sont disponibles en français et en anglais.
  2. Fournissez vos commentaires en remplissant notre sondage en ligne. Ce sondage prendra environ 10 minutes de votre temps.

Prochaines étapes

En mars 2026, le Conseil examinera les commentaires afin de déterminer si les modifications proposées au règlement administratif sont dans l’intérêt du public. Si les règlements administratifs sont soutenus par le Conseil, ils seront mis à jour sous réserve de l’approbation des règlements soumis au gouvernement.