Donnez votre avis

L'OIIO s'associe aux membres du public pour favoriser la prestation de soins infirmiers sécuritaires pour tous en Ontario. L'une des façons d'y parvenir est de vous demander ce que vous pensez des ressources que nous créons.

Lorsque nous créons de nouvelles ressources sur l'exercice infirmier ou que nous proposons des changements aux normes d'exercice, aux directives professionnelles et aux règlements administratifs, nous les affichons ici. Nous vous invitons à les lire et à nous faire part de vos commentaires. Voir ci-dessous pour les détails et les dates limites de soumission des commentaires.

Nous tenons compte de tous les commentaires que nous recevons lorsque nous créons de nouvelles ressources qui favorisent des soins infirmiers sécuritaires.

Consultations en cours

L’OIIO vous invite à lui faire part de vos commentaires sur les modifications réglementaires proposées qui, si elles sont approuvées par le Conseil de l’OIIO et le ministère de la Santé, modifieraient les exigences en matière d’inscription des infirmières et infirmiers praticiens (IP) en Ontario, en vertu de la Loi de 1991 sur les infirmières et infirmiers

Vue d’ensemble 

Lors de la réunion du Conseil de septembre 2024, les membres du Conseil se sont prononcés en faveur de faire circuler, à des fins de consultation publique, un projet de règlement qui propose de modifier les exigences en matière d’inscription des infirmières praticiennes et infirmiers praticiens. Ces modifications correspondent à la priorité stratégique de l’OIIO qui consiste à soutenir des processus d’inscription fondés sur des données probantes, équitables, inclusifs et efficaces.   

Si ces modifications sont adoptées, l’OIIO cessera en conséquence d’inscrire les infirmières praticiennes titulaires d’un certificat de spécialisation (p. ex., IP — SSP, IP — adultes et IP — pédiatrie). Au lieu de cela, tous les IP seront inscrits sous une classification unique des infirmières praticiennes et des infirmiers praticiens (IP).   

L’approche proposée s’inscrit dans le cadre d’un effort national visant à garantir que les infirmières praticiennes du Canada soient formées sur la base de compétences pour l’admission à la profession (CAP) communes des IP, de passer un examen commun de début de carrière de l’IP et d’assurer la compétence, en tant qu’IP de niveau débutant, pour fournir des soins à l’ensemble des populations de patients et des milieux de pratique. 

Comment donner votre avis?  

  1. Passez en revue la note sommaire. Ce document décrit les modifications figurant dans la version annotée (en anglais seulement) des modifications proposées aux réglementations en vertu de la Loi de 1991 sur les infirmières et infirmiers (qui n’est disponible qu’en anglais pour l’instant — si les modifications sont approuvées, le ministère traduira les réglementations en français).  
  2. Remplissez cette enquête en ligne pour nous faire part de vos commentaires. Cette enquête prendra environ 10 minutes de votre temps. Cette consultation se termine le dimanche 24 novembre 2024

En décembre 2024, le Conseil examinera vos commentaires afin de déterminer si les changements proposés sont dans l’intérêt du public. S’il est soutenu par le Conseil, le règlement sera envoyé au ministère pour examen. L’approbation du ministère est requise pour que le règlement entre en vigueur.