L’OIIO lance une plateforme de ressources en santé mentale pour les infirmières et infirmiers
L’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme de ressources en santé mentale pour les infirmières et infirmiers. Vous pouvez trouver cette plateforme à cno.org/santementale, et la vidéo qui l’accompagne sur YouTube (video en anglais seulement).
Lancée le 24 juillet pour coïncider avec la Journée internationale des autosoins, cette plateforme comprend de nombreuses ressources précieuses, notamment les coordonnées d’une ligne d’écoute téléphonique à l’échelle de l’Ontario, des ressources propres à l’OIIO, des ressources adaptées aux personnes travaillant dans le domaine de la santé et bien plus encore. La vidéo qui l’accompagne explique pourquoi il est important que les infirmières et infirmiers aient la conscience d’elles-mêmes et d’eux-mêmes pour comprendre leurs limites et quand demander du soutien.
La santé mentale est importante. Nous reconnaissons les défis auxquels les infirmières et infirmiers doivent faire face chaque jour dans leur travail, et nous reconnaissons que leur santé mentale peut avoir une incidence sur la qualité des soins qu’elles et ils fournissent à leurs patients et leur désir de rester dans la profession.
Nous prévoyons augmenter le nombre de ressources disponibles sur cette page dans les mois à venir et les partager largement afin que les infirmières et infirmiers puissent obtenir de l’aide si elles et ils en ont besoin.
Si vous êtes une infirmière ou un infirmier de l’Ontario aux prises avec des problèmes de santé mentale, nous vous encourageons à consulter ces ressources. Et veuillez les partager avec une ou un collègue qui pourrait en avoir besoin aussi.