Si vous êtes inscrite à la catégorie de membre inactif et souhaitez exercer à nouveau, alors l’Expérience d'exercice infirmier sous supervision (EEISS) peut être une bonne option pour vous.

L’Expérience d'exercice infirmier sous supervision (EEISS) est une option autogérée conçue par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) pour les personnes inscrites à la catégorie de membre inactif, qui n’ont pas exercé la profession infirmière pendant pendant trois à huit ans. Cela implique de participer à une expérience d’exercice infirmier visant à satisfaire à l’exigence en matière de preuve d’exercice requise pour pouvoir s’inscrire à la catégorie générale et exercer à nouveau de manière sécuritaire.

Les personnes inscrites réalisent leur expérience d’exercice infirmier dans le milieu de leur choix, auprès d’une organisation de parrainage approuvée par l’OIIO. Les organisations de parrainage désignent une préceptrice qui détient un certificat d’inscription dans le groupe et la catégorie pertinents (IAA, IA ou IP) pour encadrer la participante.

Il n'y a pas de nombre d'heures minimum requis pour achever l’EEISS. La durée de l’expérience est déterminée par les besoins d’apprentissage propres à la participante. Toutefois, la participante doit achever le programme dans une période de six mois, à compter de la date d’approbation de sa demande de participation à l’EEISS par l’OIIO.

Une EEISS vous intéresse?

Apprenez-en plus sur les exigences du programme et la marche à suivre pour présenter votre demande.