Demander la remise en vigueur du certificat

En premier lieu, la personne inscrite ou anciennement inscrite doit contacter l’OIIO pour demander les formulaires de demande de remise en vigueur du certificat.

Lorsque nous recevons la demande, nous envoyons les formulaires requis pour lancer le processus de remise en vigueur.

Ce n'est pas un processus immédiat. Veuillez nous laisser le temps de traiter votre demande. Le temps requis pour exécuter le processus de remise en vigueur varie d'un dossier à l'autre, en fonction votre situation. Les facteurs susceptibles d'influer sur ce délai d'exécution comprennent notamment :

  • le temps nécessaire à la soumission des formulaires de demande, l’acquittement des frais et la vérification par un tiers aux fins d’évaluation par l’OIIO
  • le temps requis pour régler le ou les problèmes à l'origine de la révocation, de l'expiration ou de la résiliation du certificat original, lorsque la demande est présentée par une personne anciennement inscrite souhaitant demander la remise en vigueur de son certificat auprès de l'OIIO

Après réception de tous les formulaires requis, du paiement des frais d'inscription et de tous les documents pertinents, lesquels nous aideront à déterminer si vous êtes admissible à la remise en vigueur de votre certificat, nous vous enverrons une mise à jour écrite (dans 15 jours) sur le statut de votre demande sur votre compte en ligne. Si nous déterminons que vous avez satisfait à toutes les exigences en matière d'inscription, nous vous enverrons alors un message sur votre compte en ligne vous indiquant que vous êtes admissible à la remise en vigueur de votre certificat. Nous vous demanderons de remplir le formulaire de remise en vigueur de votre certificat et de payer les frais en ligne.

Les personnes qui demandent la remise en vigueur du certificat peuvent vérifier le statut de leur demande en consultant Find a Nurse et en faisant une recherche par leur nom ou numéro d’inscription.